bebe star
Publié le 11 Mai 2015 à 10h47 - 554 vues

Décorer la chambre de votre enfant

Il existe plusieurs astuces pour mieux décorer la chambre de votre enfant. Allant des stickers aux mobiles bébés pour les tout-petits, le choix est large. Ensuite, le choix de la décoration doit dépendre du sexe de l’enfant. Comme on le sait, la couleur rose est pour les petites filles et la couleur bleue est pour les petits garçons. Pourtant, la décoration ne se limite pas uniquement à une question de couleur. Il faut trouver des objets de déco tendances et originaux pour faire plaisir à vos enfants.

Des décorations inspirées des Dessins animés

La plupart des parents misent pour les dessins animés préférés de leurs enfants pour choisir la décoration de leurs chambres. La décoration de la maison peut concerner l’ensemble de la pièce et tous les mobiliers. À un seul coup d’œil, vous saurez que le déco est issu de Cendrillon, de Dora, de Ben Ten ou encore de Féé clochette. Une déco apaisante se focalise sur une couleur unie ou avec très peu de variété. Les murs et les portes seront épargnés des stickers de grands formats. Sinon, les décorations peuvent être tout simplement des mobiliers à accrocher, des tapis d’éveil, des affichages de dessins…

Pourquoi pas un aquarium ?

Eh oui, vous pouvez faire installer un aquarium dans la chambre de votre enfant. Ces petits poissons aux mille couleurs peuvent devenir de véritables amis pour vos enfants. Cela les aidera également à devenir plus responsables. L’aquarium ne servira pas uniquement de décor. Donnez la responsabilité à vos enfants de nourrir les poissons. Comment choisir les poissons ? Vous pouvez opter pour le poisson koi. Il faut quand même noter que ce sont de gros poissons à élever en étang. Donc, pour les héberger à l’intérieur de votre maison, il faut un grand aquarium d’appoint. Toutefois, il existe des carpes koi à petites tailles et à tailles moyennes pour un élevage interne.