bebe star
Publié le 16 Septembre 2015 à 18h18 - 457 vues

Une chambre pour des triplés !

Accoucher des triplés est un peu rare dans le monde entier mais cela n'est pas impossible. Avoir une grossesse multiple peut donc très bien arriver à tout le monde c'est pourquoi il faut être bien organisé. Afin de vous aider à mieux préparer l'arrivée de vos bébés, voici quelques conseils.

La chambre de vos triplés

La première chose que vous allez devoir déterminer est l'emplacement de la chambre enfant. Il est indispensable de leur offrir un espace assez grand où chacun aura son propre lit. Quand ils sont encore bébés, il peuvent dormir pratiquement ensemble. Cependant, à partir du moment où ils vont chahuter ensemble que vous allez devoir les séparer que ces enfants soient de même sexe ou non. Au départ, vous pouvez d'abord coucher de vos bébés dans un même lit mais ceci ne doit être effectué qu'au premier mois pas plus. En ce qui concerne l'aménagement de la chambre, vous devez penser au dressing et non à l'armoire avec deux portes. Vous devez aussi opter pour une commode avec des tiroirs pour gagner un peu plus d'espace et faciliter le rangement de la layette ainsi que les sous-vêtements. L'organisation de l'espace est très importante.

D'autres investissements

Il y a aussi d'autres investissements que vous devez faire comme l'achat d'une poussette triple pour vos petites balades. Pour cela, vous devez choisir celle qui va pouvoir accueillir vos chéris en file indienne donc les uns derrières les autres. Vous pourrez donc jeter un regard à tout le monde qu'ils soient face à vous ou bien face à la route. Normalement ce genre de poussette est très facile à manier tout en offrant un grand confot à vos bambins. N'oubliez pas non plus les linges que vous devez tout acheter en triple qu'il s'agisse de couche, de vêtements, de biberons, de lait, et autres. N'oubliez d'organiser toujours à l'avance ce que vous allez et souhaitez faire.