bebe star
Publié le 14 Août 2016 à 16h33 - 357 vues

Rencontrer Eric Olhats, le rêve de tous les enfants

C'est bien connu, le football est le sport le plus populaire en France. D'ailleurs on estime à plus de 18 000 clubs de football sur le territoire français. Et en 2006 on ne comptait pas moins de 2 143 688 licenciés. Le plus gros des effectifs proviennent des poussins, des minimes, des cadets et des scolaires.

A chaque rentrée scolaire, d'ailleurs de nouveaux inscrits vient encore grossir ces chiffres. Et cela sera encore vrai pour cette nouvelle rentrée de 2016. Le championnat d'Europe va encore permettre cela, même si la France a perdu en finale face au Portugal. Vu l'engouement que l'on a pu constater de la part de tous les supporters jeunes et moins jeunes lors du dernier Euro de football. Toutes les villes hôtes de la compétition, c'est à dire 10 exactement, avaient d'ailleurs prévu des fans zones officielles avec des écrans géants pour accueillir les supporters qui n'avaient pas de billets. Mais combien de fans zones se sont mises en place dans des villes de plus petites dimensions ? Combien de bars, de restaurants ont retransmis les matchs ? En zone rurale, combien de salles des fêtes, de salles paroissiales ont diffusé les matchs ? Combien de supporters se sont retrouvés entre copains devant une bière ou un barbecue ou encore avec des pizzas pour se réjouir, pour s'amuser, pour vibrer devant les exploits de nos sportifs.

Donc ce n'est pas étonnant que même la jeune génération soit aussi emballée devant le phénomène foot. Comme les adultes, ils ont besoin de rêver d'être peut être un jour à leur tour avec un ballon dans les pieds en train de jouer devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs.

Antoine Griezmanna permis cela et incontestablement grâce à Eric Olhats, son agent et conseiller sportif. Celui ci l'a trouvé il y a maintenant une dizaine d'années et le suit depuis cette époque. De recruteur dans les années 2005, il participe aux tractations concernant son transfert en 2014 à l'Atlético de Madrid. Il suit son poulain donc depuis de nombreuses années et il n'est pas étranger au succès que celui ci rencontre depuis ces derniers temps.