bebe star
Publié le 12 Septembre 2015 à 13h19 - 368 vues

Refaire la chambre d'un enfant

Le défi de tout parent pour effectuer des travaux d’aménagement d’une chambre d’enfant est l’optimisation de l’espace tout en créant un coin personnalisé. Dans cet article, vous découvrirez des astuces et techniques pour refaire une chambre d’enfant du sol jusqu’au plafond. La chambre d’un enfant est toujours en changement continu. A tout d’âge, l’enfant a besoin de se sentir dans son espace. La première chose à faire est de choisir un lit-sur-mesure. Selon la surface de la chambre, les préférences et l’âge de l’enfant, son lit peut être variable. C’est-à-dire ayant de différentes dimensions, à mi-hauteur ou en mezzanine.

Ce qu’il faut faire

La deuxième chose à faire est de réaliser des travaux de retouche d’originalité et de décoration murale. En effet, le papier-peint décliné sur tous les thèmes et sur toutes les couleurs, offre des idées pour une chambre d’enfant. On peut aussi coller au mur les accessoires déco. Les stickers que constituent les motifs géographiques, la citation inspirée ou les animaux coloriés, s’adaptent à tous les styles. La troisième chose à faire, est l’installation des rangements intelligents. Pour permettre aux enfants d’accéder très facilement aux jouets, rangez-les dans des paniers. Si la chambre n’est pas trop spacieuse, privilégiez le rangement en hauteur.

Autres astuces à savoir

Une autre chose à faire dans le but de refaire la chambre, est de donner le ton dans la chambre grâce aux couleurs. Pour l’ensemble de la chambre enfant commencez sur une base neutre. Ensuite, accessoirisez la décoration par quelques touches de couleur. Privilégiez une peinture naturelle. Afin de gagner plus d’espace, faites une liste des besoins de l’enfant, puis choisissez les meubles dont il a besoin. Le sol de la chambre n’est pas à négliger. Dès son bas âge, l’enfant aime jouer, s’allonger et même lire au sol. Pour cela, optez pour un revêtement adapté. Un dernier conseil à prendre en compte est d’adapter la luminosité à chaque moment.