bebe star
Publié le 13 Février 2016 à 14h45 - 455 vues

Petit Bateau élue la meilleure marque française !

En 1918, le fils du fondateur Etienne Valton révolutionne le monde des sous-vêtements en coupant les jambes des caleçons : la culotte Petit Bateau est née !  Son succès est immédiat. Au fil des ans, les techniques de fabrication s’améliorent et la marque devient synonyme de qualité, de résistance et de confort.

Une marque déposée en 1920, ayant pour symbole le dessin d'une petite fille nommée Marinette une adorable fillette, potelée à souhait qui ne se contente pas de poser, mais chante sur les affiches, ses slogans publicitaires. Sur l'air de "Maman les p'tits bateaux... sont les culottes que l'on préfère. Les p'tits Bateaux ma mère, sont les culottes qu'il me faut", mais aussi sur le refrain de "Qui craint le grand méchant loup" revu et corrigé pour les paroles par "Qui sont ces trois p'tits Bateaux, p'tits Bateaux, p'tits Bateaux... une culotte est leur drapeau aux trois p'tits Bateaux".

Il s'impose comme le leader sur le marché des sous-vêtements pour enfants. La marque invente son fameux tee-shirt à col rond et manches courtes, qui est alors destiné aux enfants. Le fournisseur officiel des tee-shirts de notre enfance décline son modèle basique et intemporel sous de multiples coloris et sous différentes formes pour le plus grand plaisir des femmes de 0 à 77 ans !

La marque petit bateau, son succès auprès des mamans s’explique par une série d’innovations comme l’emmanchure américaine, la bouclette éponge et des procédés innovants de teinture et de blanchiment qui permettent d’obtenir un blanc plus blanc et des nuances de couleurs délicates. Pour relancer les ventes, Yves Rocher décide d'introduire certains produits en hypermarchés et lance des collections spéciales de sous-vêtements, différentes de celles des boutiques et vendues à des prix inférieurs.

Misant toujours sur la qualité, la créativité et la finition, l'enseigne Petit Bateau compte aujourd’hui 240 boutiques dans le monde dont 120 en France.