bebe star
Publié le 14 Septembre 2017 à 07h17 - 54 vues

Les pinatas, un incontournable pour vos fêtes d'enfants

En provenance du Mexique, la pinata est un récipient qui peut prendre le design d’une figurine ou tout simplement d’un animal. C’est un récipient confectionné en papier mâché ou en argile qu’on peut facilement casser. Son but est de permettre aux enfants de s’amuser de récupérer les sucreries et les jouets qui se trouvent à l’intérieur du pinata en la cassant avec les yeux bandés. Pour la fête, vous pouvez opter pour du pinata pas cher pour le bonheur de vos enfants.

La pinata, un jeu tendance pour les enfants

La pinata est devenu un jeu très apprécié par les enfants dans les fêtes notamment la fête d’anniversaire. C’est un jeu amusant qui qui apporte une touche d’originalité à la fête. En réalité vous avez la possibilité de confectionner vous-même la pinata pour la fête de votre enfant. Le jeu de la pinata est un moment très attendu dans les fêtes de nos jours. C’est un qui jeu gagne plus de l’ampleur et est devenu très tendance. Son objectif principal est de rendre la fête plus ludique, plus amusant. Elle permettra d’occuper les enfants, puisque les enfants aiment se jouer à la pinata, ils aiment se défouler.

La confection de la pinata

Pour construire une pinata, il suffit de disposer de colle à papier qu’il faut diluer avec de l’eau. Il faut mettre des bandes de papier journaux dans le mélange. Vous devrez par la suite couvrir le ballon avec ces bandes de papier. Vous pourrez également vous en procurer facilement dans le commerce. Accroché au bout d’une file ou bien d’une corde, chaque invité va tenter avec les yeux bandés de décrocher la chose en tapant la pinata à l’aide d’un bâton pour la briser. En même temps, les autres invités vont guider le joueur qui a les yeux bandés pour l’aider à casser la pinata. C’est un jeu de groupe amusant.