bebe star
Publié le 29 Mars 2019 à 13h03 - 309 vues

Le vernis à ongle est-il dangereux pour les enfants ?

Le fait de mettre du vernis à ongles pour les enfants est souvent mal vu par les personnes plus âgées. Ces dernières pensent qu’il n’est pas encore de leur âge de leur appliquer ce type de produit sur les ongles. Ces personnes âgées pensent aussi que le vernis à ongles peut être dangereux pour ces enfants.

La différence entre les vernis à ongles pour adultes et pour enfants

Il y a une différence dans la composition des vernis à ongles pour enfants et pour adultes. Les produits utilisés par les adultes sont composés à base de produits chimiques qui peuvent donner naissance à des allergies. Les dissolvants qui sont utilisés pour enlever le vernis a ongle peuvent renfermer certains produits chimiques qui peuvent faire naître des allergies chez la personne qui les utilisent.

Il existe des types de vernis à ongles qui sont spécialement destinés aux enfants. Les parents peuvent s’en servir pour colorer les mains et pieds de leurs enfants, et leur faire ainsi plaisir. Les vernis à ongles pour enfants doivent cependant être appliqués sur les mains et pieds d’enfants qui sont âgés de plus de 5 ans.

Point besoin de dissolvant !

Les vernis à ongles pour enfants peuvent s’enlever facilement. Les parents n’ont pas besoin d’utiliser du dissolvant qui renferme des produits chimiques pouvant provoquer des irritations chez l’enfant. Avec de l’eau et du savon, le vernis peut être enlevé sans difficulté. Le vernis à ongles pour les enfants peut aussi être enlevé avec des dissolvants naturels fabriqués avec de l’huile ou du soja.

Même si ces types de vernis à ongles ne présentent aucun danger pour les enfants, ils renferment certains produits chimiques. C’est pour cette raison que les enfants ne doivent se vernir les ongles que sous la surveillance d’un adulte. C’est toujours un plaisir pour les enfants d’imiter les adultes.