bebe star
Publié le 20 Octobre 2014 à 08h00 - 1655 vues

Emmener votre enfant au golf

Les enfants et leur temps libre

Les temps de vacances ou les fins de semaine sont des fois, pour les enfants, des heures passées devant la télévision avec un amas de biscuits et de bonbons en zappant d’une chaine de films d’animation bien sûre à une autre. Cette pratique devient de plus en plus rarement contrôlable par les parents compte tenu de leur rythme professionnel qui, même à la maison, leur rappelle un travail inachevé. Il est toutefois toujours conseillé aux parents d’assister leurs enfants le week-end ou pendant les vacances.

 

 

Le golf, un moyen d’éducation

La world amateur tour a bien vécu l’expérience de voir des parents initiant leurs enfants au golf. Certes, ce n’est pas toujours facile de le leur faire découvrir car cela requiert beaucoup de patience et de disponibilité en plus du fait que la sensation de distraction plutôt que d’une corvée chez l’enfant en apprenant le golf doit être le souci primordial de l’encadreur.

 

 

 

L’apprentissage prends en comptes le temps et surtout l‘âge

En phase d’initiation, il faut laisser les choses se faire, les bousculades sont totalement inutiles parce que même le monde ne s’est pas fait en un seul jour. Commencez, d’abord, par l’emmener voir des tournois en lui parlant du jeu pour l’aider également à mémoriser ce qui se passe devant ses yeux. Il serait, ensuite, agréable s’il se retrouve sur un terrain de golf avec un club et une petite balle blanche que vous aurez loué pour un début. L’idée d’acheter du matériel propre à lui vous viendra en fonction de son évolution et les cadeaux d’anniversaire ou le jour de Noel ont toujours été flattant depuis la nuit des temps. N’ayant pas encore oublié ce que vous lui avez fait découvrir, il fera lui seul ses premiers gestes qui vous guideront à remarquer, au bout de quelques mouvements, sa main directrice ainsi que son pied d’appui. Ceci vous permettra de commencer par lui apprendre à tenir un club et à positionner ses pieds prêts à envoyer un premier coup de champion. L’enfant ne pourrait pas facilement adhérer dès le premier jour, il faut se rappeler de ne pas lui pousser à bout mais de s’y remettre la prochaine fois. En tant que parents, vous devriez maîtriser les évolutions psychologiques de votre enfant pour ne pas trop lui obliger d’accélérer les choses puisque ses avancées se font en fonction de l’âge et du temps.


Site partenaire : www.worldamateurtour.com