bebe star
Publié le 14 Novembre 2018 à 10h51 - 45 vues

A partir de quel age mettre du fond de teint ?

Envie de se faire remarquer, manque de discrétion, etc., le maquillage des ados est souvent évident. Du coup, l’envie de se maquiller est une progression logique dans la construction identitaire d’une adolescente. Découvrez pourquoi les fillettes sont-elles attirées par le maquillage ?

Pourquoi les fillettes ont envie de se maquiller ?

La puberté est étape assez spéciale pour les adolescentes et pour les pré-adolescentes : le corps change, le désir apparait et on ne sait pas toujours le pourquoi. Le maquillage, c’est au moins un élément adulte que les filles peuvent se permettre de toucher. Ensuite, c’est aussi la période au cours de laquelle la fille se sent femme et a l’irrésistible envie de séduire. Du coup, le maquillage peut apparaitre comme un outil de séduction qu’il faut chercher à maitriser afin de se rendre désirable pour l’autre sexe. Enfin, les jeunes filles cherchent à grandir en s’identifiant à leurs modèles : des femmes adultes qui utilisent bien souvent du maquillage pour se mettre en valeur.

A partir de quel âge les parents peuvent-ils tolérer le maquillage ?

Pour les parents, c’est une question compliquée : en effet, la volonté de se maquiller souligne une certaine maturité qu’ils ne sont pas toujours pets à accepter. On voudrait que les enfants restent encore des enfants. Bien entendu, il n’y a pas d’âge légal pour commencer à se maquiller. Cependant, vous pensez que c’est très tôt avant l’âge de 11 ans que l’enfant brule les étapes. Pour les parents les plus frileux, vous pouvez partir sur une graduation tout en commençant avec un peu de gloss, du vernis à ongles, fond de teint pas cher ou du mascara durant le week-end (ou entre copines, à l’occasion d’un anniversaire par exemple), mais pas à l’école.